Foire aux Questions
Une question sur les soins que je propose, ou sur le déroulement des séances ? La plupart des réponses se trouve sur cette page.
Extensions de cils
Combien de temps dure une pose d'extensions de cils ?
Tout dépend de chaque individu. Nous perdons naturellement 3 à 5 cils naturels par jour. C'est le cycle naturel, ils retombent car ils sont en fin de vie. Donc, vous perdrez aussi 3 à 5 extensions par jour. C'est normal. Cependant, vous êtes censées ne perdre qu'une extension à la fois. Si vous perdez plusieurs extensions collées entre elles, c'est qu'elles ont été collées entre elles et pas seulement sur un cil naturel.
La durée des extensions dépendra également de l'entretien que vous leur accordez. Il est impératif de laver vos extensions tous les jours grâce à un shampooing pour cils. Ce shampooing va retirer les impuretés, résidus de poussière, pollution et le sébum que l'on produit naturellement tous les jours mais qui sur vos extensions agira comme une matière huileuse et les feront tomber.
Il est aussi impératif d'éviter le mascara sur vos extensions, et si vous vous maquillez, privilégiez un démaquillant sans huile.
Lors de l'application de crèmes sur votre visage, évitez les cils.
Pensez à vous laver les cheveux avant votre pose d'extensions, car pendant 48h après la pose, il faudra éviter toute humidité (douche, vapeur, sauna, sport, piscine).
Pour prolonger la durée des extensions, vous pouvez appliquer un scellant pour extensions si vous envisagez de pratiquer une activité qui les fragilise (sport intense, sauna/hammam).
En moyenne, votre pose d'extensions tient entre 4 à 8 semaines. Une retouche toutes les 3 semaines est conseillée pour garder la densité cilliaire désirée.
Est-ce que les extensions de cils abîment les yeux ?
Les extensions sont posées exclusivement sur la longueur du cil naturel sans toucher à la peau. Elles sont donc sûres, dans la mesure où elles sont appliquées par une professionnelle diplômée. La fixation à la colle est spécifiquement étudiée pour la zone oculaire. Pour éviter tout contact avec les yeux, ces derniers sont fermés et protégés durant toute la durée de la prestation.
Je veux retirer mes extensions, que faire ?
Vous pouvez faire appel à une professionnelle qui va vous retirer les extensions grâce à une crème spéciale. La dépose dure environ 10 minutes.
Si vous ne pouvez vous rendre chez une professionnelle, surtout ne vous les arrachez pas vous-même : cela va arracher votre cil naturel et le fragiliser. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, appliquez de l'huile de rincin sur vos extensions et massez délicatement. La matière huileuse va décrocher en douceur vos extensions de vos cils naturels, tout en leur apportant un soin précieux.
J'ai fait une pose d'extensions de cils il y a plus d'une semaine, mais mes paupières gonflent et /ou me font mal. Que faire ?
Consultez votre médecin. Une semaine après la pose d'extensions, ces dernières ne sont plus du tout en cause. Il peut s'agir d'un souci d'hygiène, d'où l'importance de laver vos extensions tous les jours.
Puis-je me maquiller avec des extensions de cils ?
Oui, mais le mascara est proscrit pour les poses volume. Et lors du démaquillage, il faut privilégier un démaquillant sans huile, comme de l'eau micellaire.
Les retouches en extensions de cils, est-ce nécessaire ?
Si vous voulez gardez votre pose, une retouche est conseillée toutes les 3 semaines.
Faut-il laver ses extensions ?
On ne le répètera jamais assez, l'hygiène est une condition sine qua non pour porter des extensions. Un peu comme les cheveux, quand on ne les lave pas : ils sont gras, ils sentent mauvais et sont sales.
Le shampoing pour cils a plusieurs effets :
- Il empêche vos cils de devenir gras car il enlève le surplus de sébum que vous produisez tous les jours ;
- Il permet de bien entretenir les extensions, et donc les font durer plus longtemps ;
- Il vous empêche de développer une infection ou d'avoir des poux de cils ;
- Il retire les résidus de pollution, de cigarette et de poussière qui viennent facilement s'accrocher à l'extension.
En résumé : pas de shampoing = pas d'extension. D'ailleurs, au salon Beauty Glow, le shampoing est obligatoire pour continuer à faire des remplissages.
Il s'agit de votre santé, et pour nous, il est plus agréable de travailler sur des cils propres.
Avec quoi faut-il laver ses extensions ?
Avec un shampoing pour cils. Ce n'est plus un secret, les matières grasses décrochent les extensions.
D'ailleurs, si vous voulez les retirer vous-même, vous pouvez les masser délicatement avec de l'huile de ricin. Cela leur apportera un soin supplémentaire. Il ne faut surtout pas les arracher. Vous pouvez aussi attendre qu'ils tombent tout seul au moment où les cils se régénèrent, ou prendre RDV pour effectuer une dépose.
Est-ce que le fait de mouiller ses extensions les abîme ?
Ce qu'il faut savoir avec la colle pour cils, c'est qu'elle ADORE l'humidité. Il n'est pas question ici de vapeur chaude. Plus la pièce est humide, plus elle sèche vite. Et une fois que c'est bien collé, la seule façon que l'extension tombe, c'est avec le cil naturel, un problème d'encollage, ou le non respect des consignes d'hygiène donnés par votre technicienne.
Il est vrai qu'il y a 10 ans, il ne fallait pas les mouiller. Mais aujourd'hui, l'industrie du cil s'est énormément développée, proposant des produits concurrentiels afin d'attirer les professionnels dans un monde de compétition accrue.
Pour certaines clientes, les plus sensibles aux vapeurs de colle, je fais même un shampoing après la pose, et cela n'a aucune incidence sur la durée des extensions. Lavez vos extensions !
Est-il normal de perdre beaucoup de cils avec des extensions ?
Perdre 3 à 5 cils par jour, c'est normal. Vous les perdez de toutes façons en temps normal. Simplement, avec les extensions, votre cil qui tombe est visible, car l'extension, elle, est visible.
Pour rappel, vos cils sont comme vos cheveux. Ils tombent car ils se régénèrent. Donc votre cil ne tombe pas à cause de l'extension, mais parce qu'il est en fin de vie.
Et surtout : choisissez votre technicienne. Pour des cils en bonne santé, il ne faut pas coller les cils entre eux, sinon oui, vos cils vont tomber prématurément et auront du mal à repousser.
Que faut-il faire pour faire durer les extensions ?
Il s'agit d'un travail d'équipe entre la technicienne et la cliente.
J'utilise des produits de qualité, j'ai fait plusieurs formations et ne cesse de vouloir vous apporter le meilleur. Mais pour que la magie opère, la cliente doit faire sa part, comme, par exemple... Roulement de tambour... Laver ses extensions !
Mais aussi :
- Ne pas les gratter ;
- Ne pas mettre trop de maquillage ;
- Ne pas dormir dessus ;
- Si vous mettez de la crème, évitez d'en mettre sur les paupières.
Tout le monde peut-il porter des extensions ?
La plupart des personnes peut, en effet, en porter sans problème. Cependant, les extensions de cils sont fortement déconseillées pour celles qui :
- Ont des cils déjà abîmés par d'autres poses ;
- Ont des cils qui ne sont pas en bonne santé ;
- Ont des maladies oculaires ;
- Ont des cils fins et fragiles.
Sur moi, par exemple, avec mes cils fins et fragiles, les extensions ne tiennent pas, même en mettant des extensions de cils très légères. Notre travail consiste aussi à savoir dire "non, je suis désolée".
Combien de temps dure une pose d'extensions de cils ?
Cela dépend de chaque personne. Tout dépend de la vitesse de votre cycle de repousse et de l'entretien que vous donnez à vos extensions.
Je connais par exemple une personne pour qui une pose a duré deux mois ! Ses cils sont en parfaite santé, la technicienne fait bien son travail et la personne en question lave ses cils deux fois par jour et a un cycle de repousse très long. Sachant qu'un cil vit en moyenne 90 jours, c'est tout à fait possible.
En moyenne, il faut compter 5-6, voire 7 semaines pour que toutes les extensions soient tombées. Mais un remplissage toutes les 3-4 semaines est recommandé pour garder l'effet voulu.
Faut-il laver ses extensions après le sport ou la baignade ?
Absolument !
Quand vous transpirez, vous produisez du surplus de sébum, ce qui va rendre vos cils gras. Or, les extensions et le gras font une mauvaise combinaison.
Le shampoing pour cils va retirer la sueur qui a coulé sur vos cils et le surplus de sébum, le sel de la mer et le chlore de la piscine.
Dépose
Comment se fait-elle ?
Il y a deux manières de faire la dépose :
- Manuellement :
Avec des pinces, elle se réalise lors d'un remplissage. On retire l'extension, trop longue pour en déposer une plus proche de la base ciliaire. On peut aussi faire une dépose manuelle si la cliente développe une allergie à la colle. Une dépose manuelle évitera d'aggraver la situation.
- Chimiquement :
On utilise un produit spécial dépose, qui va faire fondre la colle. C'est un produit très agressif, il est impératif d'avoir les yeux fermés pendant toute la procédure, et attendre que la technicienne vous autorise à ouvrir les yeux pour le faire. Une fois les extensions décollées, on procède à un lavage de cils afin de retirer tous les résidus.
Quelles sont les raisons de faire une dépose ?
Il y a plusieurs raisons de faire une dépose :
- Après 5 semaines de pose : vos cils ont bien poussé, donc l'extension accrochée devient trop éloignée de la base ciliaire. La technicienne va perdre trop de temps à les retirer (manuellement, sans produit), et si elle ne les retire pas, l'effet ne sera pas du tout harmonieux.
L'extension trop longue va attirer votre cil vers le bas et le faire tomber prématurément.
- Vos extensions vous gênent ou sont douloureuses.
- Vous ne voulez plus d'extensions.
- Vous voulez un autre effet, avec d'autres tailles et courbures.
A domicile, j'ai une offre spéciale 5 semaines, qui comprend la dépose et la pose, à un prix avantageux et réservé exclusivement à ma clientèle. Les tarifs sont à consulter dans la rubrique "Tarifs".
Nota bene :
Je me déplace pour une dépose que pour une cliente, c'est un service que je lui réserve. Pour les autres : il faut passer au salon.
Si vous ne voulez pas faire de dépose chez une professionnelle, vous pouvez les retirer vous-mêmes, en les massant délicatement avec de l'huile de ricin. En plus de retirer vos extensions avec douceur, vous aurez un soin qui va rebooster vos cils.
Epilation au fil
Quels sont les avantages ?
100% naturel, moins de rougeurs, très efficace surtout sur les petits poils, n'abîme pas le poil, les poils sont arrachés au bulbe, la repousse est plus lente, le résultat est net.
Comment se passe un RDV avec Renicils ?
Lorsque vous arrivez au salon, vous pouvez vous installer sur la table de massage.
J'analyse vos yeux afin de déterminer ce que vous voulez, mais aussi pour voir avec vous ce qui est possible ou non. Si vous avez des cils courts, je ne peux pas vous mettre des tailles trop grandes, au risque d'abîmer vos cils. Si vous avez une paupière tombante, je vous dirigerais vers un mapping adéquat afin de la masquer, si vos yeux sont petits, je peux faire un trompe oeil et donner l'illusion qu'ils sont plus grands...
Une fois l'analyse terminée, je commence par préparer vos cils à la pose d'extensions : un shampooing afin de travailler sur une base propre (et ainsi prolonger la durée de vos extensions), je mets un patch afin de protéger les cils du bas. J'applique un cleaner et un primer.
Je note sur le patch des numéros correspondant aux tailles que je vais appliquer, afin d'avoir un rendu linéaire et parfait. Ce dessin correspond au mapping, qui est personnalisé et diffère d'une personne à une autre. Je change de courbures et d'épaisseur selon ce qui est convenu avec vous.
Je procède ensuite à la pose d'extensions, vous voyez donc qu'il y a toute une préparation à ne pas négliger, et qui prend du temps.
Lors de la pose d'extensions, je m'assure de bien isoler chaque cil avant de poser une extension, afin de ne pas coller les cils entre eux. Cette pratique est indispensable pour une pose de cils correcte et ainsi empêcher d'abîmer vos cils.
Une fois la pose terminée, je sèche avec un ventilateur et humidifie vos cils afin de faire partir les vapeurs de colle et ainsi vous éviter toute irritation.
Parlons un peu d'argent / Let's talk about money !
Il s'agit simplement pour moi d'assurer que le rdv sera honoré. De plus, en bloquant un créneau pour Madame X, j'ai du refuser la même place à Madame Y qui elle n'aurait en aucun cas annulé son rdv.
Si l'annulation du rdv se fait 72h avant l'heure du rdv, l'acompte vous sera restitué. Le temps qu'il me faudra pour le réorganiser et placer qqn d'autre à votre place.
J'ai déjà eu à me déplacer pour rien, et des annulations sans prévenir (où j'ai été carrément bloquée, sans même que j'aie eu à demander le comment du pourquoi ).
Ce que je veux dire, c'est que j'adore poser des cils, mais ce n'est pas juste un loisir, il s'agit de mon gagne pain et a la fin du mois je dois pouvoir en vivre de mon activité (la seule !).
Vous aurez une facture, comme preuve de dépôt, avec mes coordonnées ainsi que mon numéro de Siret.
.
Est-ce que le rehaussement abîme les cils naturels ?
Qui peut faire un réhaussement de cils ?
Cette prestation s'adresse à tout le monde - même les hommes - qu'on ait les cils courts ou longs.
-
Pour celles qui veulent faire une pose des extensions : soin pour renforcer, stimuler et faire pousser.
-
Pour celles qui ont peur de faire des extensions
-
Mauvaises expériences sur les extensions
-
Longueur moyenne ou longue
-
Poil très clair ou pas assez long
-
Celles qui veulent rester naturelles
Combien de temps ça dure ?
Environ 1h.
Est-ce douloureux ?
Ça ne fait pas mal, mais la sensation des cils collés n'est pas agréable. Les yeux peuvent en ressortir rougis, mais ne doivent pas piquer.
Peut-on se maquiller normalement ?
Dès le lendemain, il n'y a aucune contre-indication pour utiliser les produits habituels. Il faut néanmoins éviter de mouiller les cils pendant 24h.
Par précaution, évitez tout corps gras au risque d’alourdir le cil.
Existe-t-il des contre-indications ?
- Des femmes ou des hommes qui ont déjà des soucis voyants dans les yeux, comme pour les extensions.
- Allergies
- Grossesse : attendre le 3ème trimestre si autre produit que Lamilashes
- Grossesse : il se peut que, comme pour les extensions, le rehaussement dure moins longtemps
Soins des sourcils
Faut-il épiler mes sourcils avant mon RDV pour un Browlift ?
Il est préférable de ne pas toucher ses sourcils environ 2 semaines avant le rendez-vous pour un résultat optimal ! En cas de repousse inexistante ou très faible, il n'y a pas de de délai à respecter avant la prise de RDV.
Est-ce que ça va devenir rouge comme les tatouages au henné ?
Non ; il y a du henné en grande partie, mais aussi des poudres végétales, ce qui stabilise la couleur. Le mélange ne comporte pas de henné rouge.
Je suis blonde, est-ce que ça va être trop foncé pour moi ?
Non. C'est composé de henné en grande partie, mais aussi de poudres végétales qui permettent d'obtenir toutes les couleurs. Du blond clair au brun foncé, tout est possible !
Quand dois-je le refaire ?
Autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a aucun délai à respecter. Il s'agit d'un produit naturel donc aucun effet secondaire.
Suivez-moi
Cabinet Renicils
Au rez de chaussée de l'entrée nr 6
Parc Pompidou
Avenue Georges Pompidou
Ou Rue de Rohan (les deux rues mènent au parc)
56000 Vannes
Sur rdv